Favoriser la force d’auto-guérison
L’Histoire
Le REIKI USUI est d’origine japonaise, indépendant de tout aspect religieux ou spirituel. Pratique datant du début du siècle précédent, codifiée mais non écrite par MIKAO USUI, elle a été transmise par oral de Maitre en Maitre. Cette formation de proche en proche en garantit l’authenticité. Son nom est composé de REI qui signifie «cosmique, universel» et KI «Energie»
Le principe du REIKI est de favoriser la force d’auto-guérison de la personne en consultation en stimulant tous les centres vitaux répartis en 27 stations sur le corps. Cela correspond à une sorte de «transfert énergétique concentré» pratiqué par le thérapeute certifié et qui permet à la personne un potentiel de guérison optimisé.
Le REIKI peut être modulé selon le besoin de la personne, son état de santé, son ressenti et ses liens socio-relationnelles. Il existe aussi un niveau pour le développement personnel.
Le REIKI répond à cinq principes éthiques : la gratitude quotidienne, la paix intérieure, la sérénité, l’honnêteté et la courtoisie.
Les Bénéfices
En quoi le REIKI peut-il vous être bénéfique ?
Le REIKI est utile à toute personne souhaitant un plus de bien-être et de santé dans son existence, dans l’harmonie et l’équilibre entre le faire et l’être. C’est un anti-stress parfait.
Il y a plusieurs « énergies » pratiquées : santé, psychisme, guérison à distance, énergie passé-présent-futur. Cette dernière permet de traiter des traumas présents et anciens (accidents, violences subies, maladies graves, chroniques, pertes diverses).
En restaurant la circulation du KI dans tout l’organisme, le Maître augmente la capacité de guérison de l’organisme en permettant la fluidité énergétique dans les différents organes physiques et corps énergétiques, en renforçant la force vitale et utile en complément des traitements médicaux les plus lourds (chimiothérapies, radiothérapies, dialyses, réadaptations et autres).
La personne est installée confortablement sur un lit ergonomique, habillée de ses vêtements souples, bien couverte. Une musique contemplative est diffusée, la lumière est tamisée, et tandis que le thérapeute se concentre, la personne se prépare à son rythme.
Puis le praticien entre en contact avec la personne en posant les mains à plat, très légèrement et sans bouger, sur 27 positions définies, successivement. En fonction du besoin de la personne, le thérapeute fait « ruisseler » l’énergie captée et concentrée autant qu’il est nécessaire avant de passer à la station suivante. C’est pourquoi aucune séance ne peut ressembler à une autre, chacune est individualisée et unique.
La séance se termine par une fermeture des différents corps énergétiques traités.
Réflexologue, relation d’aide, bilan et soins
Maître Enseignant Certifié en REIKI
Contact
Résidence Le Ticle (Appart 1SA3), Route de Bâle 14 A, 2800 Delémont
Horaires
à convenir sur rendez-vous
Depuis toujours passionnée par les mystères de la Vie, j’ai cherché à comprendre, à découvrir, à m’émerveiller encore. Plus on étudie, plus on se rend compte que la Vie est créative, complexe et éblouissante. Elle inspire un respect total.
Enfant, j’étais en osmose avec la nature, les animaux. Je voulais déjà soigner.
J’ai travaillé pour des enfants lourdement handicapés à l’hôpital de Raymond Poincarré à Garches avec enthousiasme (aide infirmière), puis j’ai étudié la psychomotricité à Paris, à Chamblon comme aide-soignante pour des personnes en psycho gériatrie avec beaucoup d’amour, enfin pour Pro-Senectute plusieurs années.
J’ai conservé cette approche dans mon cabinet privé depuis plus de trente ans, pour ma clientèle.
Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai continué ma formation médicale et psychologique, développant parallèlement les disciplines orientales, que j’ai naturellement fusionnées dans ma pratique. J’ai étudié de nombreuses approches et sélectionné uniquement celles qui présentent un résultat complémentaire aux autres disciplines déjà choisies.
J’aime à dire que je viens en aide aux personnes en les révélant à elles-mêmes, qu’elles se soignent en rétablissant et en développant le contact avec leur part spirituelle, leur phare intérieur, en s’enracinant dans leur vérité.
Le sourire, le rire d’une personne sortant de chez moi est mon plus grand bonheur.
La regarder prendre son envol, sereinement, est le signe de la guérison.
Je me réjouis de vous recevoir,
Isabelle Erard