Nos partenaires santé - Homéopathie

Guérir parfois,
soulager souvent,
écouter toujours

Présentation

L'homéopathie uniciste (classique)

L’homéopathie est l‘art de soigner les semblables par les semblables en rétablissant l’équilibre de l’organisme dans sa totalité.

Ce qu’on appelle « similimum », soit le remède « semblable », est capable de provoquer à doses plus fortes les mêmes symptômes chez un sujet sain.

Cette méthode a été fondée il y a 2 siècles par Samuel Hahnemann qui s’est notamment inspiré du principe de similitude déjà énoncé par Hippocrate, puis Paracelse.

Soigner par l’homéopathie, c’est donner une impulsion de guérison en rééquilibrant l’énergie vitale de l’organisme. Il s’agit d’une approche parfaitement complémentaire à la médecine conventionnelle et dont l’objectif est de traiter le malade et non seulement la maladie.

La pratique dite uniciste de l’homéopathie tient compte de la cause et de tous les symptômes du patient pour déterminer le remède personnel, unique et qui correspond à la situation présente. Ainsi, une participation active du patient, avec une description précise de ses symptômes, est une aide précieuse pour l’homéopathe dans sa recherche du remède le mieux adapté.

Dans les cas aigus, l’efficacité est observable dans les minutes ou heures après la prise du remède si celui-ci a été bien choisi. Pour les pathologies chroniques, l’effet pourra être observé dans les jours et semaines après l’instauration du traitement, avec une durée d’efficacité allant jusqu’à des mois voire des années.

Tout l’art de l’homéopathie uniciste consiste à trouver le remède qui correspond le plus précisément à la personne, dans tout ce qui la rend si unique, en tenant compte de ses dimensions physique, psychique et spirituelle (corps-âme-esprit).

Pratiquée de manière classique et selon la philosophie de S. Hahnemann, l’homéopathie est une méthode thérapeutique qui relève pleinement de la médecine holistique, car elle s’intéresse à l’individu dans sa globalité.

Les tarifs

Équilibre de l'organisme
dans sa totalité

Le nombre de séances dépend des besoins de chaque patient et de la pathologie. Lors d’un trouble aigu, une seule consultation peut suffire si les symptômes sont précis et bien définis.
Lors de maladie chronique, un suivi régulier est souvent nécessaire, avec une fréquence de consultation à définir au cas par cas.
Langues parlées : français, allemand, anglais, italien (bases).
Possibilité de consultations à votre domicile (frais de déplacement à partir de 10 km aller-retour).
Paiement comptant à la fin de la consultation.
L’homéopathie est une discipline thérapeutique reconnue par les caisses-maladie affiliées à l’ASCA. Mon agrégation étant en cours auprès de cet organisme, je propose dans l’intervalle un tarif adapté (cf. ci-dessous).

Contact

Contactez notre expert


    MONNERAT SCHNEIDER Marie-Pierre

    Nutrithérapeute, micronutritionniste et homéopathe

    Diplôme de pharmacien et doctorat en biologie moléculaire

    Contact

    Rue des Moulins 12, 2800 Delémont

    Horaires

    à convenir sur rendez-vous

    Présentation

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Soins
    beauté