L'Arbre de Vie
L’Histoire
La kinésiologie est née dans les années 1960 aux USA grâce au Dr Goodheart (chiropracteur) qui utilise la relation entre le stress et le tonus musculaire et découvre le lien entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.
Dans les années 1970, le Dr John Thie publie un livre ” Santé par le toucher ” destiné à un usage familial. Il indique l’interrelation entre tous les systèmes du corps (structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, nutritionnel, chimique et énergétique). En agissant sur l’un, on renforce l’ensemble.
Dans les années 1980 le test musculaire est utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personne. Les émotions deviennent indissociables des troubles physiques.
Comme toute nouvelle méthode, la kinésiologie évolue rapidement et progresse sans cesse…
Notre inconscient nous protège
Notre inconscient gère notre survie physique et émotionnelle.
Ainsi lors d’un événement douloureux, il met en place une stratégie pour nous éviter de revivre cette souffrance. Nous développons donc un schéma qui, au bout d’un certain temps, va se révéler être erroné et donc source de souffrance, car le contexte à changé. Comme cette construction est inconsciente, nous ne savons pas d’où vient cette souffrance et notre santé (morale et/ou physique) se dégrade. Notre inconscient sait où et ce qui cause les blocages, il connaît également le meilleur moyen pour apporter les solutions. Le test musculaire permet d’identifier les stress inconscients et ainsi d’appliquer la meilleure technique en rapport avec la problématique de la personne.
Les bénéfices
La kinésiologie ne traite pas, ne se concentre pas sur les symptômes, mais travaille sur l’équilibre émotionnel, biochimique, physique et énergétique. Elle remonte à la cause du problème afin de rétablir le plein potentiel d’auto-guérison et de bien-être.
Son champ d’action reste très vaste :
Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive…
Une séance démarre toujours par un entretien basé sur l’écoute active et la validation du thème que vous
souhaitez travailler. Il s’agit de faire connaissance et de lister les points à traiter et d’établir les objectifs à atteindre.
Nous déterminons ensuite par test musculaire les techniques kinésiologiques les plus appropriées à la thématique abordée :
Physique : Stimulations spécifiques de points d’accu-pressure, techniques corporelles appropriées
Mentales : Prise de conscience, reprogrammation,..
Énergétiques : Chakras, méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, polarités,..
Émotionnelles : Libération de stress, visualisations,..
Écologie personnelle : Nourriture, environnement,..
Suite à cela nous adapterons les corrections nécessaires et demandées par votre corps dans le respect et la sagesse de celui-ci. N’oublions pas que vous êtes seul ” acteur de votre changement “, je suis là pour vous faciliter le contact avec votre corps, votre esprit et votre âme.
En quelques séances, parfois une suffit, vous retrouvez votre potentiel et votre énergie vitale.
Kinésiologue, coach de vie, soins énergétiques, bols tibétains
Contact
Aristote Concept Sàrl
rue des Moulins 12
2800 Delémont
Horaires
à convenir sur rendez-vous
Mon nom est Michèle Sautebin Crelier, je suis mariée et maman de 2 magnifiques enfants. J’ai grandi dans notre belle région jurassienne, entourée d’une nature luxuriante et accueillante. Dans ma jeunesse j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager, mais le retour aux sources dans mon beau Jura natal a toujours été un véritable appel.
Attirée par cette nature, j’ai compris instinctivement qu’elle maintenait mon équilibre, qu’elle rechargeait mes batteries et m’apportait calme et sérénité. Ces sensibilités au monde extérieur m’ont appris à ressentir mon monde intérieur, à l’explorer et l’observer, à comprendre lorsqu’il était bénéfique pour moi, ou, au contraire, lorsqu’il pourrait me nuire.
Cette aptitude m’a sans doute menée à ma première destinée professionnelle : les soins médicaux.
Afin de mieux percevoir l’être humain, il était évident pour moi d’acquérir des connaissances en anatomie, physiologie et pathologie. J’étais captivée par l’image de : “comment sommes-nous fait à l’intérieur ?”… C’est donc naturellement que je me suis tournée vers l’instrumentation en bloc opératoire. Toutes ces connaissances professionnelles acquises au fil des années, m’ont amenées à quelques questionnements :
Comment peut-on soigner plusieurs personnes de la même manière, alors que chacune d’elles a son propre vécu, sa propre histoire ?
Pourquoi face à une même pathologie, un même stress, chaque être humain a des réactions si différentes ?
La complexité perceptible de notre Être s’est révélée au gré des échanges avec mes patients. Les liens entre nos différents symptômes avec nos émotions, nos différents modes de pensées, notre environnement personnel et notre énergie de vie, m’ont interpellée. Il me paraissait évident que nous étions tout cela, et pas seulement une pathologie à traiter… De là, est née une infinie curiosité pour l’autre et les différentes façons de l’accompagner vers lui-même et son mieux-être.
Après 25 ans de pratique dans le domaine médical, la vie m’a guidée vers une nouvelle mission de vie :
Mon objectif est d’apporter le bien-être, l’accompagnement sur le chemin de vie, rééquilibrer l’énergie de guérison, et ce, par des techniques holistiques qui complètent la connaissance et la compréhension de l’humain afin de révéler et développer vos ressources.